Proposé par

En collaboration avec

Géopolitique, Revue de l’Institut International de Géopolitique : Histoire des mondialisations



couverture livre
Collectif

Aglietta Michel (autres ouvrages et documents)

Michel Aglietta est professeur émérite à l’université Paris-Ouest et conseiller scientifique au CEPII et à France Stratégie. Il a été membre de l’Institut universitaire de France et ancien membre du Haut Conseil des finances publiques.
Page Personnelle

Boyer Robert (autres ouvrages et documents)

Robert Boyer, anciennement directeur de recherche au CNRS, économiste au CEPREMAP et directeur d'études à l'EHESSs'est impliqué dès l'origine dans les recherches sur la régulation. Il a notemment publiéThéorie de la régulation, l'état des savoirs (La Découverte, 2002) ; Croissance début de siècle (Albin Michel, 2002) ; Une Théorie du capitalisme est-elle possible ? (Odile Jacob, 2004) ; Les financiers détruiront-il le capitalisme ? (Economica, 2011). Il anime l'association Recherches & Régulation.

Lafay Gérard (autres ouvrages et documents)

Professeur de sciences économiques à l’Université Panthéon-Assas Paris II, où il est directeur du Centre de recherche 3DI (Développement, Dérégulation, Défense, International). Auparavant, il avait passé 27 ans au CEPII, où il a notamment créé la banque de données CHELEM. Il est l’auteur de divers ouvrages et de nombreux articles sur l’économie mondiale, les échanges internationaux et les problèmes de la construction européenne.


Editeur : Institut International de Géopolitique
Isbn : 978-2-7108-0961-6
Prix : 10 €
Parution : octobre 2010

Présentation éditeur :

Numéro de la revue avec un dossier sur l'histoire de la mondialisation avec Jacques Adda, Michel Aglietta, Michel Fouquin, Philippe Hugon, Robert Boyer, Alain Cotta, Jacques Sapir et Gérard Lafay










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook