Proposé par

En collaboration avec

Politique monétaire - 2e édition



couverture livre
Préface : Benoît Coeuré

Drumetz Françoise (autres ouvrages et documents)

Françoise Drumetz enseigne à l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE) le cours « Institutions et politique monétaire» et à Sciences Po le cours "Stabilité financière". Elle a publié sur l’intégration économique et monétaire, la délocalisation, la qualité des statistiques, la politique monétaire et la stabilité financière.

Pfister Christian (autres ouvrages et documents)

Christian Pfister enseigne à l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE) le cours « Institutions et politique monétaire» et à Sciences Po le cours "Stabilité financière". Il a déjà publié sur la politique monétaire, l’unification monétaire, la stabilité financière, l’économie monétaire internationale, le marché du travail, les réformes structurelles et les statistiques.

Sahuc Jean-Guillaume (autres ouvrages et documents)

Jean-Guillaume Sahuc est un macroéconomiste qui combine des expériences diversifiées dans des organisations nationales et internationales, ainsi que dans le milieu académique. Auteur de nombreux articles dans des revues scientifiques, ses recherches portent plus particulièrement sur la politique monétaire et l’économie quantitative.


Editeur : De Boeck superieur
Isbn : 9782804190231
Nombre de pages : 352
Prix : 35 €
Parution : octobre 2015
Manuel

Présentation éditeur :

Cet ouvrage met en évidence les liens étroits que la recherche « à la frontière » entretient avec la pratique des banques centrales des économies les plus développées. Ce rapprochement systématique permet d’évaluer les théories en les confrontant aux faits, en s’appuyant particulièrement sur la modélisation macroéconomique la plus récente.

Il explique l’action des principales banques centrales, en premier lieu la BCE et la Fed, et analyse notamment leurs choix et décisions face aux défis représentés par la dernière crise financière.

Il s’adresse d’abord aux étudiants en Master 1 et 2 d’économie et à leurs enseignants ainsi qu’aux économistes et chercheurs de banque centrale. Il vise aussi un public plus large, notamment les journalistes, économistes de marché et gestionnaires de portefeuille qui sont conduits, dans l’exercice de leur profession, à étudier le comportement des banques centrales.

Public : Licence, Master










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook