Proposé par

En collaboration avec

Macroéconomie



couverture livre
Collection Corpus économie

Villieu Patrick (autres ouvrages et documents)

Directeur de l’École Doctorale SHS de l’Université d’Orléans et Professeur d’économie à l’Université d’Orléans, Patrick Villieu y enseigne la macroéconomie en deuxième et troisième cycles. Il a publié une cinquantaine d’articles dans des revues scientifiques et ses recherches couvrent plusieurs aspects de la macroéconomie, en particulier les politiques monétaires et budgétaires et la théorie de la croissance et des fluctuations.


Editeur : Economica
Isbn : 9782717868036
Nombre de pages : 544
Prix : 39 €
Parution : novembre 2015
Manuel

Présentation éditeur :

Cet ouvrage présente les développements récents de la macroéconomie, en les intégrant dans une vision de la construction de cette discipline depuis son origine. Il constitue un manuel de macroéconomie intermédiaire, qui s’adresse aux étudiants ayant déjà une connaissance des principales notions de comptabilité nationale et ayant acquis les éléments du vocabulaire économique.

Ce livre a pour vocation de constituer une passerelle entre les manuels de premier cycle, souvent peu formalisés et fondés sur une approche descriptive, et les ouvrages de macroéconomie avancée, à contenu beaucoup plus technique et spécialisé. Pour ce faire, il adopte une démarche particulièrement pédagogique pour introduire le lecteur aux outils les plus modernes de la macroéconomie, en montrant en quoi ils permettent d’expliquer les observations, qu’il s’agisse du chômage, de l’inflation ou des divergences dans les sentiers de croissance des pays. Un accent particulier est mis sur les préoccupations de politique économique, notamment au regard des réponses monétaires et budgétaires apportées en temps de crise.

Public : Licence, Master










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook