Proposé par

En collaboration avec

Auteurs et grands courants de la pensée économique



couverture livreVallet Guillaume (autres ouvrages et documents)

Agrégé de Sciences sociales et Maître de conférences en Sciences économiques, Guillaume Vallet travaille à la faculté d’Economie de l’Université Pierre Mendès-France de Grenoble. Il est notamment responsable de la préparation au CAPES de Sciences économiques et sociales. Il est aussi doctorant en Sociologie à l’Université de Genève et à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) de Paris.


Editeur : Presses universitaires de Grenoble
Isbn : 9782706122941
Nombre de pages : 128
Prix : 15.2 €
Parution : septembre 2015
Manuel

Présentation éditeur :

Les turbulences économiques et financières récentes rendent de plus en plus nécessaire le recours à l’expertise des sciences économiques. Cette légitimité actuelle est pourtant le fruit d’une longue évolution de la pensée et des méthodes en leur sein depuis plus de trois siècles. Cet ouvrage est un outil pour comprendre et expliquer, de la façon la plus complète et la plus pédagogique possible, ce que sont les sciences économiques aujourd’hui, à travers leurs grands auteurs et courants de pensée. Il donne les repères indispensables pour comprendre la complexité économique actuelle.
Ce manuel est destiné aux étudiants préparant le CAPES et l’agrégation de sciences économiques et sociales, aux étudiants en sociologie, aux lycéens et aux enseignants de ces disciplines.

Public : Licence, Master










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook