Proposé par

En collaboration avec

Entreprise : muter ou périr



couverture livreMarquet Denis (autres ouvrages et documents)

Denis Marquet est directeur de la communication du groupe Crédit agricole, qu’il a rejoint en 1995. Titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et enseignant en communication financière et en marketing à l'Université Paris 13, il intervient en communication de crise à l'Université de Louvain

Rencker Edouard (autres ouvrages et documents)

PDG de Makheia, premier groupe français de communication institutionnelle indépendant, Edouard Rencker, spécialiste de la « communication corporate », est l’auteur du Nouveau visage de la com interne : réflexions, méthodes, guide pour l’action (Eyrolles, 2007) et de La Pub est morte, vive la communication (L’Archipel, 2014). Il a créé l’Observatoire de l’Authenticité, qui mesure chaque année la cote d’amour des Français envers la communication des entreprises.


Editeur : L'Archipel
Isbn : 9782809817935
Nombre de pages : 183
Prix : 18 €
Parution : janvier 2016
Essai

Présentation éditeur :

Mobile, collaborative, interactive : l’entreprise de demain n’aura plus rien à voir avec les modèles qui, aujourd’hui encore, prédominent. Une quatrième révolution est en marche : salariés, patrons, actionnaires, réveillez-vous !
En moins de dix ans, la pulsation du monde est devenue une sorte de « flux » événementiel continu. Cette nouvelle révolution malmène l’économie mondiale et bouleverse le fonctionnement des entreprises : remise en cause de l’autorité, organisations horizontales, innovations « disruptives », digitalisation des relations…
D’une société fondée sur la valeur de propriété, nous passons à une société reposant sur la « valeur d’usage » : fini la résidence secondaire, place à Airbnb !  Facebook et la consécration de la relation instantanée et du « selfie » accentuent le phénomène, en « digitalisant » la personne au sein d’une société devenue très individualiste. Et si Apple est désormais la première capitalisation mondiale, c’est parce qu’elle est la première à avoir réussi à maîtriser la chaîne des émotions : la « Life Time Value ».
De la surinformation à la gestion des Big Data, les auteurs proposent des solutions pour réinventer l’entreprise.

Lire un extrait

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook