Dans quelle mesure la poursuite du bien-être est-elle encore souhaitable ou possible dans une période incertaine marquée par d’une part des crises géopolitiques et politiques qui menacent le vivre ensemble, et d’autre part des inquiétudes concernant les transitions tant numériques que climatiques ? Comment les moments de transition de vie déterminent le bien-être individuel? Cette table ronde se propose d'aller au-delà du revenu comme déterminant du bien-être pour examiner l'importance des liens, des ressentis et des moments de transitions de vie
Président de séance
Benhamou Françoise (Professeure émérite, Université Sorbonne Paris Nord et à Sciences Po Paris, Présidente du Cercle des Economistes)Intervenants :
Margolis Louis (Doctorant, École d’Économie de Paris)Perona Mathieu (Directeur exécutif de l'Observatoire du bien-être du CEPREMAP)
Suwa Eisenmann Akiko (Directrice de recherche INRAE)