L’intelligence artificielle est le dernier concept numérique à la mode. Derrière les annonces médiatiques se trouvent des avancées de la technologie, qui ont permis des améliorations spectaculaires du traitement automatique de certaines tâches, comme la reconnaissance d’images ou le traitement de la parole.
L’intelligence artificielle transforme dès à présent les emplois et les compétences et modifie les chaînes de la valeur. Conduira-t-elle à l’apparition de nouvelles entreprises, en France ou en Europe, capables de faire face aux géants américains ou chinois ? De façon générale, elle repose la question de la capacité du numérique à générer de la croissance économique. Enfin, elle soulève de nouveaux défis en matière sociale et éthique, notamment l’acceptabilité des décisions prises par un dispositif informatique.
Intervenants :
Bruno Didier (Membre du Directoire, Pôle Banque de Développement Régional, Caisse d’Epargne Rhône Alpes)Benghozi Pierre-Jean (Professeur à L'Ecole polytechnique - Chaire Orange Innovation et Régulation des Services Nu)
Cizaire Claire (Chief Technology and Innovation Officer du groupe Mazars)
Bonnell Bruno (PDG de Robopolis )
Carron Igor (PDG et fondateur de la startup LightOn )
Janin Lionel (Directeur adjoint numérique, France Stratégie)