Alors que l'innovation est souvent mobilisée comme permettant de relever les défis contemporains, il n'en demeure pas moins qu'elle relève d'un processus social structuré mais également structurant. Les études économiques et sociologiques permettent de démystifier le processus d'innovation et d'en révéler les conditions de possibilité. Une partie de ces études montre ainsi que tout le monde ne devient pas innovateur ou entrepreneur par simple volonté, rompant avec le mythe du self made man. Elles mettent, au contraire, que les entrepreneurs se recrutent dans les couches sociales aisées, diplômées et bien insérées. Dans ce cadre, quelle est la place des femmes dans l’entrepreneuriat ?
Intervenants :
Chalus Marie-Christine (Directrice Générale, iaelyon School of Management ‐ Université Jean Moulin Lyon 3)Flécher Marion (Maitresse de conférences en sociologie, Université Paris-Nanterre)
Paublant Maria (Directrice Générale de Garibaldi Participations, filiale de capital investissement de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes)