Bitcoin : pour le meilleur ou pour le pire ? (vidéo disponible)

Conférence organisée le 14 nov 2014

Bien qu'inventé quatre ans plus tôt, c'est en 2013 que Bitcoin a quitté le cercle des initiés de la première heure pour devenir un objet d'intérêt pour le grand public. Et la réaction a été pour le moins passionnée. Bulle spéculative ou invention destinée à favoriser l'achat de drogue ou à échapper au fisc? A l'inverse, invention géniale qui diminuera les coûts de transaction mondiaux et donnera accès aux services financiers de base au plus grand nombre?
Et ces questions économiques ne peuvent désormais plus être ignorées. En effet, Etat, économistes et même citoyens doivent maintenant répondre à la demande de régulation ou de clarification légale de plus en plus pressante de la part des acteurs du nouvel écosystème créé autour du Bitcoin: investisseurs attirés par les promesses de profit de cette nouvelle monnaie, détenteurs de bitcoins, services fiscaux...

Modérateur :

Sedouramane Hugo (journaliste à L’Opinion)

Intervenants :

Noizat Pierre (Co-fondateur de l'association Bitcoin France, auteur de "Bitcoin Book".)
Houy Nicolas (Chercheur en économie au CNRS et au GATE)
Velde François (Economiste, banque de Réserve Fédérale de Chicago)

Vidéo de la conférence :

Intervenants : Nicolas Houy (Chercheur en économie au CNRS et au GATE), Pierre Noizat (Co-fondateur de l'association Bitcoin France, auteur de "Bitcoin Book".), François Velde (Economiste, Federal Reserve Banf of Chicago) et Hugo Sedouramane (L’Opinion)