Johnny El Hachem



Global Head et CEO d’Edmond de Rothschild Private Equity (EDR PE)


Présentation :

Johnny El Hachem est Global Head et CEO d’Edmond de Rothschild Private Equity (EDR PE). Il a rejoint Edmond de Rothschild (EDR) en 2002. Il a acquis une vaste expérience financière en initiant de nombreuses transactions sur les marchés, y compris des lancements de fonds ; en structurant des stratégies de couverture ; et en originant des transactions sur les marchés des capitaux. Nommé Global Head d’EDR PE en 2014, il a été impliqué dans un nombre important de transactions de Private Equity dans des secteurs et des géographiques variées.

EdR PE gère 12 fonds ayant déployé plus de 3 milliards d’euros à ce jour. M. El Hachem siège actuellement aux conseils d’administration et aux comités d’investissement des fonds suivants :
- Amethis (fonds de PE panafricain),
- Ginkgo (fonds de décontamination des sols paneuropéen),
- Moringa (fonds d’agroforesterie panafricain et pan-latino-américain),
- Aina (fonds d’hôtellerie de luxe paneuropéen),
- ERES (fonds de PE diversifié global),
- TIIC (fonds d’infrastructures paneuropéen),
- Pearl (fonds spécialisée dans l’eau et le traitement des déchets),
- Triventures (fonds de capital risque global spécialisé dans les medtech).

Il préside le conseil d’administration d’EDRIP (société de PE de taille, active dans les domaines du capital risque via les fonds Winch, Cabestan et Actomezz, et des sciences de la vie via BioDiscovery).

M. El Hachem a étudié l’ingénierie financière à l’ESSEC Business School (Paris) et la banque, la finance et les sciences politiques à la Lebanese American University de Beyrouth. Il parle couramment le français, l’anglais et l’arabe.


Participation à des conférences Jéco