Marta Hurtado Gomez



Journaliste à EFE


Présentation :

Marta Hurtado est née à Barcelone (Espagne) en 1977.

Elle s'est formée au journalisme à l'Université Autonome de Barcelone. Elle travaille en tant que reporter depuis 17 ans.

Depuis 8 ans, Marta Hurtado occupe le poste de correspondante à l'Office des Nations Unies (ONU) à Genève pour EFE (l'agence de presse espagnole qui occupe la 4e place au niveau mondial). Elle couvre les conférences internationales et des événements majeurs comme les pourparlers avec la Syrie ou les négociations avec l'Iran sur le nucléaire.

Elle se spécialise sur les questions de santé, suivant le travail d'organisations comme l'OMS, le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, el l'alliance du vaccin GAVI, relatant leurs avancées quotidiennes et leurs projets dans les différents pays.

Au cours de sa carrière de journaliste, elle a occupé en 2004 le poste de responsable d'agence pour EFE en Uruguay, supervisant le travail de cinq personnes et réalisant elle-même des reportages. Au cours de sa mission, elle a conçu et mis en place une stratégie pour redimensionner l'agence.

Auparavant, elle a travaillé en tant que correspondante au Brésil à Rio de Janeiro. Marta Hurtado a couvert l'actualité brésilienne, et plus particulièrement les questions sociales, culturelles et de santé dans le pays d'Amérique Latine qui connaît les plus fortes inégalités.

Elle a également occupé différents postes au sein de plusieurs médias à Barcelone.


Participation à des conférences Jéco