Louise Kessler

photo
Directrice de programme – Outils de pilotage / financement de la transition, I4CE


Présentation :

Louise a rejoint I4CE en 2020 ; elle encadre des travaux de recherche appliquée visant à contribuer aux débats portant sur les instruments économiques et les politiques publiques permettant de déclencher les investissements nécessaires à la transition bas-carbone.

Avant de rejoindre I4CE, Louise a passé plus de deux ans chez Vivid Economics, où elle a effectué des missions de conseil économique pour des institutions gouvernementales et des organisations internationales sur des problématiques liées aux politiques climatiques, à la transition énergétique, aux mécanismes de financement de l’adaptation et à la biodiversité. Auparavant, elle a passé quelques années dans une équipe de fusions-acquisitions spécialisée dans les ressources naturelles chez Macquarie à Londres et dans l’équipe Investissements de CDC Climat.

Louise est diplômée d’HEC Paris ; elle est également titulaire d’un Master de Recherche en Economie du Développement Durable, de l’Environnement et de l’Energie (EDDEE) délivré par Mines ParisTech, et d’un doctorat en économie de l’environnement délivré par la London School of Economics (LSE). Ses recherches de doctorat portaient sur les implications économiques des incertitudes climatiques.


Participation à des conférences Jéco