Les nouveaux territoires de la culture. Le cas du cinéma (Vidéo disponible)

Conférence organisée le 08 nov 2017

Où va l’industrie du cinéma ? Sommée de se réinventer face à de nouvelles concurrences, notamment celle des plateformes de vidéo à la demande, cette industrie a longtemps tablé sur la chronologie des médias et sur le système de soutien porté par le CNC (Centre national de la cinématographie). La conquête de nouveaux territoires doit prévaloir, à travers la construction de relations fortes avec les régions d’un côté, et au niveau international de l’autre côté. Cela passe aussi par l’invention et la promotion de nouveaux formats.

Modérateur :

Rousset Dominique (Journaliste, productrice à France Culture, Radio-France)

Intervenants :

Faes Grégory (Directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma)
Benhamou Françoise (Professeur de sciences économiques (Université de Paris 13) et membre du Collège de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes))
Paix Stéphanie (Président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes)
Creton Laurent (Professeur à Paris 3 Sorbonne nouvelle )
Danard Benoit (Directeur des études au CNC)
Picot Myriam (7ème vice-présidente de la Métropole, en charge de la culture et maire du 7ème)

Vidéo de la conférence :

Intervenants : Françoise Benhamou (Professeur de sciences économiques (Université de Paris 13) et membre du Collège de l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes)) ; Laurent Creton (Professeur à Paris 3 Sorbonne Nouvelle) ; Benoit Danard (Directeur des études au CNC) ; Grégory Faes (Directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma) ; Stéphanie Paix (Président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes) ; Myriam Picot (7ème vice-présidente de la Métropole, en charge de la culture et maire du 7ème) ; Dominique Rousset (France Culture)