Mostafa Terrab



Président Directeur Général du groupe OCP
OCP

Présentation :

Mostafa TERRAB a été nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Directeur Général de l'Office Chérifien des Phosphates (OCP) en février 2006. Il est Président Directeur Général du Groupe OCP depuis sa transformation en Société Anonyme en juin 2008.

M. TERRAB est titulaire d’un diplôme de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (Paris) obtenu en 1979, d’un Master en Ingénierie du Massachusetts Institute of Technology (MIT, Cambridge, USA), et d'un Doctorat d'Etat en Recherche Opérationnelle du MIT obtenu en 1990.

De 1983 à 1985, Mostafa TERRAB a travaillé chez Bechtel Civil and Minerals Inc, à San Francisco (Californie) en qualité d'analyste en systèmes de transports.

De 1990 à 1992, il exerça la fonction de Professeur au Rensselaer Polytechnique Institute (Troy, New-York, USA).

Entre 1992 et 1996, M. TERRAB a occupé successivement les fonctions de Chargé de Mission au Cabinet Royal puis de Secrétaire Général du Secrétariat Exécutif du Sommet Economique pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Il a aussi été nommé membre du G14, Groupe de Réflexion créé par feu S.M. Hassan II.

Mostafa TERRAB fut nommé en 1998 Directeur Général de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).

De 2002 à 2006, il occupa le poste de Lead Regulatory Specialist à la Banque Mondiale (Washington) et lança le programme INFODEV (Information For Development).


Participation à des conférences Jéco