Deniz Ünal

photo
Economiste au Centre d’Etudes Prospectives et d’Informations Internationales (CEPII)


Présentation :

Deniz Ünal est économiste et rédactrice en chef de la collection Panorama du CEPII qui propose des analyses pédagogiques et des éclairages statistiques sur les questions d’économie internationale. Elle est aussi la coordinatrice des Profils du CEPII ; Visual Data, des pages interactives qui offrent une lecture structurée du commerce international à travers les indicateurs et bases de données développés par le CEPII. Ses domaines de recherche comprennent le commerce international de biens et de services, les accords de commerce régionaux, les comparaisons internationales de niveaux de prix et de coûts salariaux dans l'industrie, la Turquie et la Chine.

Deniz Ünal consacre son temps libre à la littérature. Elle est responsable du domaine turc aux Editions Bleu autour et a traduit plusieurs oeuvres de la littérature moderne turque en français sous le pseudonyme d'Elif Deniz.

Publication : Voir sa page personnelle sur le site du CEPII.


Ouvrages publiés

2020 : Jean-Pierre Allegret , Pascal Le Merrer , Deniz Ünal ; Économie de la mondialisation Une reconfiguration en marche; De Boeck superieur

Participation à des conférences Jéco