Proposé par

En collaboration avec

Bibliothèque virtuelle
des Jéco

Faire une recherche dans la bibliothèque

Repousser les limites de l’innovation



Conférence organisée le 08/11/2018

Présentation de la conférence

Conférence sur inscription par mail : Naciba.CHASSAGNON@essca.fr

Pendant de nombreuses années, la plupart des modèles d’innovation sont axés sur des modèles internes d’amélioration ou de développement dans les entreprises.

Dans des contextes où prévalent concomitamment l’hyper-compétition et l’économie de la connaissance, les entreprises n’arrivent plus à faire face seules aux environnements changeants et risqués qui les entourent. Pour s’adapter de manière efficiente, les entreprises innovantes optent de de plus en plus pour des stratégies d’ouverture de leurs activités d’innovations. Nous proposons une conférence débat, qui débutera par une présentation académique sur les plateformes d’innovations ouvertes.

Ce débat permettra d’exposer et d’échanger sur les innovations ouvertes, basées sur de fortes dimensions collaboratives et participatives, et d’évoquer leur impact sur les mécanismes de performance économique des entreprises.

Ce débat sera animé par Naciba Chassagnon (Enseignant chercheur, HDR, Essca, école de management).

Valérie Revest (Maître de conférence, HDR, Triangle, université lumière Lyon2) fera une présentation précise de la plateforme innocentive.

Plusieurs témoignages de professionnels mettant en place des plateformes d’innovations ouvertes rythmeront ces échanges.

 























contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook