Proposé par

En collaboration avec

L'industrie racontée à mes ados ... qui s'en fichent



couverture livre
2ème édition

Bories Christel (autres ouvrages et documents)

diplômée d'HEC, est nommée à 30 ans responsable de la stratégie du groupe Péchiney, nº 1 européen de l'aluminium. Elle a fait renaître une partie de l'ancien Péchiney sous le nom de Constellium et dirigé près de 9 500 salariés. Elle est aujourd'hui la Vice présidente de la Fabrique.


Editeur : Editions Dunod
Isbn : 9782100748587
Nombre de pages : 208
Prix : 12.9 €
Parution : septembre 2016

Présentation éditeur :

La Fabrique de l’industrie est partenaire des JECO de Lyon (8,9 et 10 novembre 2016) où un événement autour du livre sera organisé.
Quiz teaser à partir du site dunod.com, la-fabrique.fr et autres partenaires. Newsletter et mailings enseignants pour la RU.

Internet des objets, robotisation, impression 3D, intelligence artificielle, écologie industrielle... l’industrie du futur est en marche. Et pourtant, les idées reçues persistent. Nombreux sont ceux qui conservent une image dépassée de ce secteur d’activité.
Cet ouvrage démonte sur un ton humoristique les clichés les plus répandus sur l’industrie. Au cours d’un dialogue avec ses adolescents,une mère qui est aussi une dirigeante dans l’industrie répond à leurs questions et objections. Elle décrit de manière claire et pédagogique la réalité économique de ce secteur et les opportunités qu’il offre aux jeunes.
Un site compagnon, www.quiz-decouvrir-industrie.net, permet de tester ses connaissances sur les nouveaux enjeux et métiers de l'industrie.

Sommaire
Avant-propos à la 2e éd. Prologue : Les voitures volantes et les villes dans l’espace, c’est pour bientôt ? L'industrie ? Mais de quoi tu nous parles ? On peut très bien vivre sans industrie. En France, on n'est pas innovants. L'industrie, c'est une fabrique à chômeurs. L'industrie, ce n'est pas pour moi. C'est un travail pénible et répétitif. L'industrie détruit l'environnement et les ressources naturelles. Notes. Lexique. Sites web utiles. Remerciements.

Publics
Enseignants en SES et STG (Bac gé né raux, Bac pro et BTS), Centres de formation pour apprentis (CFA), CIO, Chambres de commerce et d’ industrie, parents d’ é lè ves, lycé en

Présentation Téco :

Pour en savoir consulter un extrait, voir une interview de l'auteur : consulter le site de l'éditeur : http://www.dunod.com/entreprise-economie/economie-et-sciences-politiques/essais-et-documents-en-economie/lindustrie-racontee-mes-ados

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook