Proposé par

En collaboration avec

Introduction inquiète à la Macron-économie



couverture livrePorcher Thomas (autres ouvrages et documents)

Thomas Porcher est économiste. Membre des Économistes atterrés, docteur en économie à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, il est professeur associé à la Paris School of Business. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages notamment Introduction inquiète à la Macron-économie (Les petits matins) et de publications dans des revues académiques internationales.

Farah Frédéric (autres ouvrages et documents)

Frédéric Farah est diplômé de Sciences Po Paris, professeur en sciences économiques et sociales et chargé de cours à l’université Paris III Sorbonne-Nouvelle.


Editeur : Les petits matins
Isbn : 978-2-36383-216-0
Nombre de pages : 128
Prix : 10 €
Parution : octobre 2016
Essai

Présentation éditeur :

« L’État doit donner plus de souplesse au marché du travail », « Le libéralisme est une valeur de gauche », « Le statut de fonctionnaire est de moins en moins défendable », « Il y a la politique des artisans et la politique des fainéants »… Qui a dit cela ? Emmanuel Macron.

Temps de travail, indemnisation chômage, statut des fonctionnaires, modèle social… Les auteurs décryptent la vision de l’économie et de la société française du jeune ex-ministre (38 ans) et montrent que, derrière un discours qui s’affiche comme « moderne », se cache une vision de l’économie dépassée, héritière du libéralisme du XIXe siècle

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook