Proposé par

En collaboration avec

A quelle heure braquer la banque ? ... et 131 suggestions bien intentionnées



couverture livre
Traducteur : Hélène Windish

Levitt Steven (autres ouvrages et documents)

Steven D. Levitt est professeur d'économie à l'Université de Chicago. En 2003, il a obtenu la prestigieuse médaille John-Bates, qui récompense le meilleur économiste de moins de 40 ans.

Dubner Stephen (autres ouvrages et documents)

Stephen J. Dubner est un auteur primé, journaliste et personnalité de radio et de TV. Ses articles sont publiés dans le New York Times, le Times et le New Yorker.


Editeur : De Boeck superieur
Isbn : 9782807301610
Nombre de pages : 304
Prix : 14.9 €
Parution : septembre 2016
Essai

Présentation éditeur :

Il y a 10 ans, le monument Freakonomics atterrissait dans les rayons des librairies. Quoi de mieux pour célébrer cet anniversaire que de rassembler les meilleurs des 8 000 posts du blog économique freakonomics.com – le plus lu au monde – dans un seul volume ?

Steven Levitt et Stephen Dubner se sont donc retroussé les manches et les ont tous passés au crible pour n’en garder que la crème de la crème.

Vous découvrirez, entre autres, dans cet ouvrage les sujets sur lesquels les gens mentent le plus souvent et pourquoi, le meilleur moyen de diminuer le nombre de tués par balle, les raisons pour imposer une taxe sur le sexe, mais aussi, le meilleur moment pour cambrioler une banque (en un mot : jamais, le retour sur investissement est atroce). Vous en apprendrez également beaucoup sur les idiosyncrasies et les passions de Levitt et Dubner, des jeux d’argent au golf, en passant par le backgammon et l’abolition du penny.

Surprenant et érudit, éloquent et plein d’esprit, À quelle heure braquer la banque ? démontre le talent des auteurs qui a fait de Freakonomics un succès international.

Feuilleter










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook