Proposé par

En collaboration avec

La nouvelle révolution économique



couverture livre
Préface d'Olivier Pastré

Ferrari Olivier (autres ouvrages et documents)

Depuis plus de trente ans, Olivier FERRARI, journaliste indépendant, philanthrope, conférencier et passionné d'art, s'est spécialisé dans la finance et les questions de développement durable. Acteur du tissu économique suisse, il intervient dans les médias sur différents thèmes, et surtout sur la relation entre la sécurité sociale et l'économie réelle. Aujourd'hui, il publie un livre sur les grandes questions de notre époque


Editeur : Economica
Isbn : 9782717869354
Nombre de pages : 224
Prix : 29 €
Parution : novembre 2016
Essai

Présentation éditeur :

Dès le début du XXIe siècle, un certain nombre de constats tels que pauvreté, inégalités, fragilité des institutions financières, changements climatiques, dégradation des ressources naturelles, endettement des nations et des individus, baisse de la croissance ont suscité une prise de conscience quant à l'efficacité d'un capitalisme à la croisée des chemins.

Dans un monde en mutation permanente, il est important de sans cesse interroger la raison d'être de l'ensemble des mécanismes qui régissent nos sociétés. Il en va de même pour l'économie. Repenser notre modèle économique actuel par un capitalisme rénové est un moyen d'assurer sa pérennité.

La forêt, la démographie, la dette publique, la croissance, la finance, l'éducation et la démocratie sont les sept piliers de cet ouvrage, à la portée de tous, qui alterne entre rationalité et philosophie. Une vision à la fois générale et personnelle avec des voies exploratoires et des propositions que chacun peut s'approprier.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook