Proposé par

En collaboration avec

Un avenir pour l'emploi Sortir de l'économie administrée



couverture livreCoquet Bruno (autres ouvrages et documents)

Bruno Coquet est docteur en économie, reconnu comme l’un des meilleurs experts français des politiques du marché du travail et de l’assurance-chômage. Intervenant auprès de l’Institut de l’entreprise et de l’OFCE, il a été président du comité de l’emploi (EMCO) du Conseil de l’Union européenne.


Editeur : Odile Jacob
Isbn : 9782738137944
Nombre de pages : 160
Prix : 19.9 €
Parution : mai 2017
Essai

Présentation éditeur :

Contre le chômage, on a tout essayé ? Non, répond Bruno Coquet, car si on a multiplié les dispositifs coûteux, notamment pour alléger les cotisations sociales, l’emploi reste en quête d’une vraie stratégie, lisible et efficace.

Ce livre bat en brèche le consensus qui règne sur le sujet. À force de se focaliser sur les rigidités du marché du travail et sur son coût, on oublie de poser des questions simples : pourquoi les tentatives de réforme ne concernent-elles jamais le secteur public ? Est-ce le travail qui est trop cher ou la protection sociale ? Pourquoi subventionner des emplois qui ne permettent même pas d’en vivre ?

Bruno Coquet ne se contente pas de dénoncer quarante ans d’échecs en matière d’emploi. Il montre que des solutions sont possibles si l’on veut bien faire prévaloir les principes d’équité et de clarté, qui seuls permettront d’élargir le soutien dont la réforme a tant besoin.

Lire un extrait

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook