Proposé par

En collaboration avec

Manuel de recherche en sciences sociales - 5e édition



couverture livre
Collection : Psycho Sup, Dunod

Van Campenhoudt Luc (autres ouvrages et documents)

Sociologue belge, spécialiste des questions de délinquance et d'insécurité. Il a été directeur du Centre des études sociologiques des Facultés universitaires Saint-Louis (Bruxelles) et est professeur émérite à l'Université catholique de Louvain. Ses travaux portent sur la délinquance et l'insécurité. Il est également le directeur de la Revue nouvelle.

Marquet Jacques (autres ouvrages et documents)

Professeur de sociologie à l'Université Catholique de Louvain (UCL) et aux Facultés Universitaires Saint-Louis à Bruxelles

Quivy Raymond (autres ouvrages et documents)

Professeur émérite aux Facultés universitaires catholiques de Mons (FUCAM) (1938-2007).


Editeur : Editions Dunod
Isbn : 9782100765416
Nombre de pages : 384
Prix : 28 €
Parution : juillet 2017
Manuel

Présentation éditeur :

La cinquième édition de cet ouvrage décompose les différentes étapes de la recherche en sciences sociales, offre un panorama complet et actualisé des techniques et méthodes disponibles et propose de nombreux travaux d’application.
Afin de tenir compte de l'évolution très rapide des dispositifs pédagogiques, elle s'accompagne de compléments en ligne : questionnaires à critiquer, corpus d'entretiens à analyser, fichiers documentaires thématiques, exercices.

Sommaire :

 Avant-propos. Objectifs et démarche. La question de départ. L’exploration. La problématique. La construction du modèle d’analyse. L’observation. L’analyse des informations. Les conclusions de la recherche. Deux applications de la démarche. Récapitulatif des opérations. Bibliographie.

Extrait

Public : Licence, Master










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook