Proposé par

En collaboration avec

Économie Stationnaire



couverture livre
Traduction : André Verkaeren - révisé par Aurore Lalucq

Daly Herman (autres ouvrages et documents)

Herman Daly a enseigné à l’université de Yale et à l’université d’État de Louisiane. On lui doit notamment la création de la revue universitaire Ecological Economics. Il a travaillé pour la Banque mondiale. Ses recherches ont également inspiré les travaux des Nations unies.
Page Personnelle


Editeur : Les petits matins
Isbn : 978-2-36383-248-1
Nombre de pages : 448
Prix : 23 €
Parution : septembre 2018
Essai

Présentation éditeur :

 La traduction d’un classique de « l’écologie économique » américaine.

« On ne peut croître indéfiniment dans un monde fini. » Ce constat d’évidence constitue le cœur de l’économie écologique. Cette école de pensée, apparue voici une quarantaine d’années aux États-Unis, n’a cessé depuis lors de réfléchir à ce que devrait être une économie respectant les limites de la biosphère et se mettant au service du bien-être social. Indicateurs de richesse, fiscalité, politique monétaire et budgétaire, gestion des biens communs, commerce international : tous les grands sujets ont été repensés à travers ce prisme.
Herman Edward Daly, pionnier de cette approche, développe dans ce livre, qui constitue son œuvre phare, l’ensemble des thèmes qui fondent l’économie écologique. Un classique qui demeure d’une brûlante actualité.










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook