Proposé par

En collaboration avec

Fusions et acquisitions - De la pensée managériale et l’action stratégique à la création de valeur



couverture livre
Collection Innovation, entrepreneuriat et gestion dirigée par Régine Teulier

Ibrahimi Mohammed (autres ouvrages et documents)

Mohammed Ibrahimi est professeur de finance à l’ENCGC. Docteur en sciences de gestion, ex enseignant à l’EDHEC, à la faculté d’économie et de droit et à l’IUT A de Lille, il est l’auteur de plusieurs articles traitant des opérations de fusions et acquisitions.


Editeur : ISTE éditions
Isbn : 9781784054960
Nombre de pages : 278
Prix : 75 €
Parution : novembre 2018
Essai

Présentation éditeur :

Cet ouvrage sur la stratégie financière retrace l’histoire des fusions et acquisitions en se concentrant davantage sur la création de valeur.

En sachant que les vagues de ces opérations représentent en finance un phénomène toujours inexpliqué, Fusions et acquisitions définit ces types d’opérations, explique leur évolution, détaille les moyens de leur accomplissement et analyse les divergences autour de ce phénomène. Il décrit également leur marché et développe les conséquences de ces opérations sur le comportement des managers. Ces derniers peuvent ainsi entreprendre ces opérations en ayant des objectifs autres qu’économiques.

Cet ouvrage étale les motivations qui peuvent être à la base de plusieurs opérations hasardeuses en mettant en avant leurs performances et leur lien avec le cercle diversification, restructuration et spécialisation. Un recensement des méthodes de mesure de la création de valeur ainsi que leurs sources est également exposé. Deux études empiriques traitant du processus d’une fusion et de la création de valeur viennent enrichir cet ouvrage.

e-book : 9,90€

Public : Master, Licence










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook