Proposé par

En collaboration avec

Agir sans attendre - Notre plan pour le climat



couverture livre
Préface de Nicolas Hulot

Grandjean Alain (autres ouvrages et documents)

Alain Grandjean est diplômé de l’Ecole Polytechnique, il  a un doctorat en économie de l’environnement et préside le comité des experts du Débat national sur la transition énergétique. Il a cofondé Carbone 4.
Page Personnelle


Editeur : Editions Les liens qui libèrent
Isbn : 979-10-209-0724-0
Nombre de pages : 112
Prix : 10 €
Parution : mai 2019
Essai

Présentation éditeur :

Quelle est cette folie qui enferme la France et l’Europe dans l’attentisme alors que se rapproche la catastrophe climatique ? Nous n’investissons pas assez – loin de là – pour développer une économie sobre et durable. Pourquoi ? Parce que tous les gouvernements sont guidés par un diktat politique fondé sur le court-termisme et la priorité exclusive donnée aux contraintes économiques.

Cet ouvrage déconstruit un à un les arguments qui justifient l’inaction et propose une piste de sortie par le haut. En effet, aucune règle ne nous empêche d’agir.

La démission fracassante de Nicolas Hulot l’a rappelé : il est temps de bousculer la léthargie politique des dirigeants européens et de profiter de la flexibilité que les traités de l’Union européenne autorisent. Aujourd’hui, la mise en œuvre d’un véritable plan Marshall vert s’impose.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook