Proposé par

En collaboration avec

Analyse macroéconomique et politiques de stabilisation



couverture livreAgénor Pierre-Richard (autres ouvrages et documents)

Pierre-Richard Agénor est Hallsworth Professeur de macroéconomie internationale et d’économie du développement à l’Université de Manchester. Il est également Senior Fellow au Policy Center for the New South et à la Fondation pour les études et recherches sur le développement international (FERDI). Il a publié de nombreux articles et plusieurs ouvrages, dont Development Macroeconomics (en collaboration avec Peter Montiel) et Public Capital, Growth and Welfare, tous les deux publiés par Princeton University Press.


Editeur : Economica
Isbn : 9782717870862
Nombre de pages : 540
Prix : 29 €
Parution : novembre 2019
Manuel

Présentation éditeur :

L’importance de la stabilité macroéconomique et financière pour l’amélioration à long terme des niveaux de vie a conduit à un profond renouvellement de l’analyse macroéconomique dans les pays en développement, tant sur le plan analytique qu’empirique.

Pour la première fois, cet ouvrage fournit au public francophone un traitement approfondi et rigoureux des questions actuelles liées à l’analyse et à la gestion macroéconomique dans ces pays. Cette macroéconomie du développement souligne la nécessité de prendre systématiquement en compte les principales caractéristiques structurelles des pays en développement pour l’analyse économique. La perspective sous-jacente est que ces caractéristiques jouent un rôle essentiel à la fois dans la transmission des chocs de politique économique et dans la réponse des agents aux politiques macroéconomiques. Il est donc indispensable de les prendre en compte dans la conception des modèles destinés à guider la gestion macroéconomique.

Lire un extrait

Public : Licence, Master










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook