Proposé par

En collaboration avec

Bases Mathématiques de la théorie des jeux



couverture livreLaraki Rida (autres ouvrages et documents)

Chercheur au CNRS et professeur à l’École polytechnique. Il enseigne à l’ENSAE, l’ENSTA et l’université Pierre et Marie Curie et a enseigné aux universités Paris Dauphine, Nanterre et Villetaneuse.

Renault Jérôme (autres ouvrages et documents)

Jérôme Renault, après des passages dans les universités Paris-Dauphine, Paris 1, au CNRS et à l’École polytechnique, est maintenant professeur à l’université Toulouse 1.

Sorin Sylvain (autres ouvrages et documents)

Sylvain Sorin est professeur à l’université Pierre et Marie Curie (Paris 6) après avoir enseigné aux universités Louis Pasteur (Strasbourg) et Paris X-Nanterre. Il a également été professeur à l’ENSAE et à l’École polytechnique


Editeur : Éditions de l'École Polytechnique
Isbn : 978-2-7302-1611-1
Nombre de pages : 186
Prix : 19 €
Parution : avril 2013

Présentation éditeur :

Cet ouvrage est destiné aux étudiants en master ainsi qu’aux étudiants des écoles d’ingénieurs. Les connaissances mathématiques requises sont celles d’une licence scientifique.
Ce cours est consacré à une présentation des principaux concepts et outils mathématiques de la théorie des jeux stratégiques.
L’accent est mis sur l’exposé et les preuves des résultats fondamentaux (minmax et opérateur valeur, équilibre de Nash et corrélé). Par ailleurs certains développements récents sont présentés : variété des équilibres, dynamiques de sélection, apprentissage et jeux répétés.
L’ouvrage comporte une importante section d’exercices et corrigés.

Présentation Téco :

Un extrait, ainsi que la table des matières, sont disponibles sur le site de l'éditeur : http://www.editions.polytechnique.fr/?afficherfiche=180

Public : Master, Licence










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook