Proposé par

En collaboration avec

Europe, réveille-toi !




Préfaces de Michel Rocard et Michel Barnier

Herzog Philippe (autres ouvrages et documents)

Philippe Herzog (X59) est professeur honoraire de sciences économiques à l'université de Nanterre. Il a été dirigeant du PCF de 1972 à 1996. Président-fondateur de l'association Confrontations Europe, membre du Conseil d'analyse économique auprès du Premier ministre, il a été député européen de 1989 à 2004, puis conseiller spécial auprès de la Commission de 2009 à 2014. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels : Prévisions économiques et comptabilité nationale (1968), L'Europe après l'Europe (2002) et Une tâche infinie (2010).


Editeur : Le Manuscrit
Isbn : 978-2-304-04227-6
Nombre de pages : 210
Prix : 17 €
Parution : octobre 2013
Essai

Présentation éditeur :

Europe, réveille-toi ! est un cri d'alarme, mais c'est aussi un livre plein d'espoir. L'indifférence et les replis face à l'avenir de l'Europe sont insupportables et dangereux. Philippe Herzog fait appel à toutes les forces de la société. Ne laissez pas l'Union s'abîmer dans les rivalités partisanes et les conflits nationaux, prenez la parole, engagez-vous dans les mouvements européens ! C'est une urgence. A la veille d'élections européennes à hauts risques, Philippe Herzog soumet au débat public un programme d'action puissant et cohérent pour reconstruire l'Union et sortir de la crise.
Il est le fruit de vingt ans de travail personnel et collectif acharné au sein de l'association Confrontations Europe et de son expérience politique des institutions européennes. Michel Barnier, qui a choisi Philippe Herzog comme conseiller spécial à la Commission, témoigne de la qualité de son apport.  Michel Rocard, ami et compagnon de route de toujours, nous interpelle : « Philippe Herzog est convaincant.
Lisez, il vous entraînera ».

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook