Proposé par

En collaboration avec

Guerre et paix au XXIè siècle, comprendre le monde de demain



couverture livreSaint-Etienne Christian (autres ouvrages et documents)

Christian Saint-Etienne est professeur titulaire de la chaire d’économie industrielle au Conservatoire national des arts et métiers, professeur à l’université Paris-Dauphine et membre du Conseil d’Analyse Economique (CAE). Il est président de l’Institut France Stratégie. Il est docteur d’Etat en sciences économiques et titulaire d’un master d’économie de la London School of Economics et d’un master d’économie mathématique de Carnegie Mellon University. Il a été économiste au Fonds monétaire international et à l’OCDE.
Page Personnelle


Editeur : François Bourin Editeur
Isbn : 9782849411940
Nombre de pages : 185
Prix : 19 €
Parution : septembre 2010
Essai

Présentation éditeur :

Comment se répartira la richesse du monde d’ici 2050 ? Quelles seront les conséquences probables du conflit de plus en plus ouvert entre les Etats-Unis et la Chine ? Quelle sera la place de l’Inde dans ce monde en voie de bouleversement ? Les pays musulmans, derniers à connaître une baisse du taux de croissance de leur population, domineront-ils la planète après 2025 ?

Alors que la production mondiale devrait plus que tripler d’ici 2050, d’où viendront les matières premières et l’énergie pour alimenter cette gigantesque entreprise humaine ? Serons-nous étouffés par la pollution et le réchauffement climatique ? Mais surtout, qui va dominer ce monde en fusion ? Les Etats-Unis ? La Chine ? L’Inde ? L’Islam ? Et quelle sera la place de l’Europe ?

 

Quels conflits entre quels acteurs vont écrire l’histoire du monde dans les prochaines décennies ? Avons-nous le temps de nous préparer à ces confrontations dont les plus dures risquent de survenir avant dix ans ?

Ce livre répond à ces questions essentielles pour notre avenir avec précision et clarté. Il nous fait comprendre les grands enjeux du monde de demain. Il permet surtout de se préparer à l’action pour éviter d’être victimes d’événements beaucoup plus prévisibles qu’on ne croit.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook