Proposé par

En collaboration avec

Les sentinelles de l'économie 40 réponses sur le commissariat aux comptes



couverture livre
avec la contribution de Cécile Desjardins

Nicolas Yves (autres ouvrages et documents)

Ancien élève à l'ESCP Europe (Promotion 1978), Yves Nicolas est diplômé d'expertise comptable et inscrit comme commissaire aux comptes.
Il intègre en 1979 Coopers and Lybrand qui deviendra PriceWaterhouseCoopers. En 1989, il est promu associé et en 1999, il est nommé Directeur général de l'activité audit.
Au plan institutionnel, il a présidé le Département Appel public à l'Epargne de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes, devenu Département des Marchés Financiers. Il a été Président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Versailles et a été élu en 2013 Président de la CNCC.
Il participe activement au développement de la profession des commissaires aux comptes tant au niveau régional que national.
Attaché à certaines valeurs, Yves Nicolas contribue également à la reconnaissance de l'économie sociale et solidaire au travers de plusieurs associations caritatives.


Editeur : Editions Temporis
Isbn : 9782373000023
Nombre de pages : 140
Prix : 14.9 €
Parution : mars 2015
Essai

Présentation éditeur :

Confinés à la certification légale des comptes des entreprises, les commissaires aux comptes pourraient aujourd'hui largement élargir leur mission. Dans le monde de l'information dans lequel nous vivons désormais, ils peuvent faire beaucoup plus pour la transparence, la sécurité et la confiance, en donnant du crédit à l'ensemble des données chiffrées. Ils sont à même de devenir le tiers de confiance, la véritable "sentinelle" de notre économie.

La prise de position audacieuse d'un grand professionnel de l'audit au terme de trente années d'une brillante carrière consacrée au métier, à son organisation et à ses institutions.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook