Proposé par

En collaboration avec

L'université au XXIe siècle : innovante, internationale, volontaire



couverture livreWeber Luc (autres ouvrages et documents)

Luc Weber est professeur honoraire et Recteur émérite de l’Université de Genève. Titulaire de la chaire d’économie et finances publiques de son Université pendant trente ans, expert de l’enseignement supérieur et de la gestion des établissements universitaires, il a codirigé ou présidé plusieurs organismes consultatifs nationaux ou internationaux et publié ou coédité plus de vingt ouvrages.


Editeur : Economica
Isbn : 978-2-7178-6800-5
Nombre de pages : 168
Prix : 17 €
Parution : mai 2015
Essai

Présentation éditeur :

Une lecture d'opinions originales, claires, parfois provocantes, toujours stimulantes, finalement délassantes.
Rolf Tarrach, President, European University Association (EUA), et Recteur émérite, Université du Luxembourg 

Une lecture indispensable pour tout dirigeant d'université. Un mode d'emploi intelligent : comment bâtir l'université de l'avenir. Une vision mondiale de l'avenir de l'université par un de ses meilleurs connaisseurs.
Vincent Blondel, Recteur, Université catholique de Louvain-la-Neuve (UCL)

Dans cet ouvrage bienvenu, Luc Weber s'appuie sur sa très longue et profonde expérience internationale pour analyser la crise que les universités traversent actuellement. Cette lecture est essentielle pour tous les responsables universitaires et de la politique de l'enseignement supérieur et de la recherche et pour tous ceux qui sont passionnés par l'avenir des universités.
Howard Newby, Vice-Chancellor emeritus, Universities of Southampton and Liverpool, and former Chief Executive, Higher Education Founding Council for England

Fondateur et animateur des " Glion Colloquium ", Luc Weber nous propose un essai pertinent sur les défis qui doivent être relevés par les responsables universitaires au XXIe siècle. Il intéressera grandement les responsables de l'enseignement supérieur, du monde des affaires, gouvernementaux et le public en général.
James J. Duderstadt, President emeritus, University of Michigan

Luc Weber décrit les défis majeurs qui doivent être relevés par les universités aujourd'hui et demain. Il souligne ce qui est important et ses observations sont à la hauteur de ses ambitions.
Bernd Huber, Präsident, Ludwig-Maximilians-Universität München

Bien plus qu'une des meilleures analyses sur les universités au XXIe siècle, une interpellation salutaire aussi bien pour les universitaires que pour toute notre société. Il ne suffit pas d'affirmer que les universités sont un atout pour le XXIe siècle, il faut agir ! Luc Weber nous en indique les outils.
Alain Beretz, Chair, League of European Research Universities (LERU) et Président de l'Université de Strasbourg

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook