Proposé par

En collaboration avec

Langage R



couverture livreBaradel Nicolas (autres ouvrages et documents)

Nicolas BARADEL est ancien élève de l’ENSAE et membre de l’Institut des Actuaires. Il prépare actuellement un doctorat de Mathématiques appliquées dans le domaine du contrôle stochastique. Avant cela, il travaillait au Group Risk Management d’AXA sur des problématiques d’assurance non-vie et leurs mises en œuvre avec R.


Editeur : Economica
Isbn : 9782717867978
Nombre de pages : 256
Prix : 35 €
Parution : mars 2015
Manuel

Présentation éditeur :

Ce livre propose un apprentissage du langage R sans besoin de connaissances préalables. Une première partie commence par présenter les concepts du langage. Le problème de la programmation efficace et de la gestion de la mémoire est ensuite abordé. L’ouvrage donne également des méthodes pour produire des graphiques qui répondent aux problématiques réelles.
Chaque chapitre est accompagné d’exercices corrigés. Une seconde partie présente des problématiques réelles d’estimation et de simulation en statistique, actuariat et finance. Les théorèmes utilisés sont énoncés sans démonstration et l’ouvrage présente une méthodologie permettant d’y répondre avec des codes R efficaces.
L’originalité de ce livre réside dans les applications et dans la recherche dans chacune d’entre elles d’un code rapide.

Public : Master, Professionnel










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook