Proposé par

En collaboration avec

Pensez comme un freak ! L'économie déjantée fait travailler vos méninges



couverture livre
Traduction : Hélène Windish - Collection : Pop Economics

Levitt Steven (autres ouvrages et documents)

Steven D. Levitt est professeur d'économie à l'Université de Chicago. En 2003, il a obtenu la prestigieuse médaille John-Bates, qui récompense le meilleur économiste de moins de 40 ans.

Dubner Stephen (autres ouvrages et documents)

Stephen J. Dubner est un auteur primé, journaliste et personnalité de radio et de TV. Ses articles sont publiés dans le New York Times, le Times et le New Yorker.


Editeur : De Boeck superieur
Isbn : 9782807301450
Nombre de pages : 224
Prix : 14.9 €
Parution : février 2016
Essai

Présentation éditeur :

"Freakonomics", le best-seller du New York Times, a changé la manière dont nous voyons le monde en explorant la face cachée des choses. "Pensez comme un freak", le nouveau livre de Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner, est leur ouvrage le plus révolutionnaire à ce jour.

Ils savent toujours aussi bien raconter une histoire, tout en avançant une analyse non conventionnelle. Ils nous font partager leur manière de penser et nous proposent une nouvelle approche pour résoudre les problèmes. Les sujets qu'ils nous proposent vont du monde des affaires à la philanthropie, en passant par le sport et la politique, et ils ont tous pour but de nous donner les clés pour renouveler notre manière de penser.

Vous découvrirez les secrets du plus gros mangeur de hot-dogs, la raison pour laquelle un médecin australien a avalé des bactéries dangereuses et pourquoi les arnaqueurs nigérians prennent soin de dire qu’ils viennent du Nigéria dans leurs emails.

Levitt et Dubner voient le monde comme personne. Et maintenant, vous aussi vous pouvez adopter leur point de vue. Il n’y a jamais eu penseurs plus iconoclastes et divertissants.

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook