Proposé par

En collaboration avec

La logique cachée de la vie - L'économie explique-t-elle tous nos comportements ?



couverture livre
Traduction : Jérôme Duquène - Collection : Pop Economics

Harford Tim (autres ouvrages et documents)

Tim Harford est journaliste économique au Financial Times, membre de la Royal Economic Society et enseigne à Oxford. Elu commentateur économique de l'année en 2014, il est considéré comme l'un des meilleurs vulgarisateurs de l'économie dans le monde.


Editeur : De Boeck superieur
Isbn : 9782807301498
Nombre de pages : 304
Prix : 14.9 €
Parution : avril 2016
Essai

Présentation éditeur :

La vie semble souvent défier la logique. Lorsqu’une prostituée consent à des rapports sans protection, qu’un jeune délinquant commet un cambriolage ou qu’un fumeur allume une cigarette, il semble bien que nous soyons à des années-lumière de ce que l’on pourrait appeler un « comportement rationnel ». Tout cela n’a aucun sens, n’est-ce pas ?

Tim Harford pense tout le contraire. Combinant des histoires aux origines aussi diverses qu’un casino de Las Vegas et une séance de speed dating dans le quartier londonien de Soho avec les connaissances d’une nouvelle race ingénieuse d’économistes, il compte bien vous persuader que nous sommes tous, en vérité, étonnamment logiques. À la lecture de ce livre, vous découvrirez que ceux qui en ont le moins l’air – racistes, drogués, révolutionnaires et rats – obéissent en réalité à la logique économique, prenant toujours en compte coûts et bénéfices futurs, même s’ils n’en ont pas conscience. Il explique même pourquoi votre patron gagne trop…

Public : Tous publics








contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook