Proposé par

En collaboration avec

Pour en finir avec les mafias - Sexe, drogue et clandestins : et si on légalisait ?



couverture livreAuriol Emmanuelle (autres ouvrages et documents)

Professeur à Toulouse School of Economics, Emmanuelle Auriol a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière. Intéressée par les fonctionnements des marchés non-concurrentiels, elle s’est donné pour mission de populariser l’économie en participant à des conférences, des émissions de radio et en écrivant régulièrement dans les journaux.
Page Personnelle


Editeur : Armand Colin
Isbn : 9782200613297
Nombre de pages : 224
Prix : 16.9 €
Parution : mai 2016
Essai

Présentation éditeur :

Pour répondre à cette question, il faut avoir exploré toutes les pistes. La légalisation de ces marchés interdits en est une. L’État propose une offre légale qui se substitue à celle des réseaux mafieux. Les prix doivent être suffisamment bas pour pousser les trafiquants hors du marché. On se trouve alors face à un dilemme : éliminer les trafics et la criminalité associée ou contenir les consommations de substances ou services incriminés.
Dans cet essai, Emmanuelle Auriol étudie les marchés interdits de la drogue, de la prostitution et des clandestins. Elle propose des solutions innovantes : légalisation, sanctions contre les clients, ventes de visas, combinées à des mesures répressives fortes. Ces politiques, si elles étaient mises en place, limiteraient considérablement les activités criminelles.

Sommaire :

 Le marché de la drogue. 

Le marché du sexe.

Le marché des clandestins.

Les autres marchés : tissus, organes et produits du corps humain. 

Conclusion










contact

Touteconomie
Fondation pour l’Université de Lyon
35 rue de Marseille
69007 Lyon

diffuser

Partagez le site TECO sur vos réseaux sociaux

Poster sur Twitter Poster sur Facebook