Jean-Marc Cicuto

photo
Responsable politique, en charge du dossier des travailleurs des plateformes, CFTC


Présentation :

Jean-Marc Cicuto a reçu une licence et une maîtrise en AES administration économie et sociale de l’Université de Paris XIII.

Actuellement salarié au sein de l’entreprise Leroy-merlin France comme Délégué Syndical Central CFTC. Il est un ardent défenseur de l’humain « L’économie doit rester au service de l’homme et non l’inverse » une valeur professionnelle fondamentale, il fait participer ses plus de 80 délégués syndicaux à des négociations comme (rémunération, formation, protection sociale…) thèmes récurrents dans la vie d’une entreprise. Les projets en cours comprennent les VTC étant responsable de la politique nationale CFTC pour les travailleurs des plateformes. En outre, il est nommé au sein de la charte sociale des JO de Paris 2024 ainsi que de la coupe du monde de rugby 2023 pour représenter son syndicat au sein des instances.

Aujourd'hui, Jean-Marc Cicuto encourage les salariés et les travailleurs à mettre la croissance économique au service de tous. L’économie doit être au service des hommes. Le développement de l’emploi garantit la cohésion sociale et favorise l’épanouissement des personnes. Les régimes de solidarité reposent sur lui. Il faut construire une croissance durable source d’emplois. Le salarié a droit à la juste rémunération de son travail. Droit à l’emploi et droit au salaire sont le même droit de vivre. Le salaire est un facteur de demande et donc d’emploi.


Participation à des conférences Jéco