Orsetta Causa

photo
Chef adjoint de division et responsable de la recherche sur le marché du travail et les inégalités au département des affaires économiques, OCDE
OCDE

Présentation :

Orsetta Causa est chef adjoint de division et responsable de la recherche sur le marché du travail et les inégalités au département des affaires économiques de l’OCDE. Ses travaux et publications récentes portent les dynamiques du marché du travail en termes de transitions, et mobilité, y compris géographique; ainsi que sur les pénuries de main d’œuvre post-Covid. Orsetta a également travaillé sur les inégalités dans leurs différentes dimensions, notamment sur la redistribution fiscale, les écarts de revenu, richesse et patrimoine immobilier, de pouvoir d‘achat par le biais de la consommation ; ainsi que sur la mobilité sociale intergénérationnelle.

Au département des affaires économiques de l’OCDE depuis 2005, Orsetta a occupé plusieurs postes dont responsable de la publication Objectif Croissance. Avant de rejoindre département des affaires économiques, elle a travaillé au Centre développement de l’OCDE. Orsetta a également travaillé dans le secteur privé, notamment au département fusions/acquisitions de la banque Lazard frères entre 2001 et 2002.

Orsetta a obtenu son master et son doctorat à la Paris School of Economics sous la direction de Daniel Cohen.