Des grands projets pour renforcer les territoires? (Vidéo disponible)

Conférence organisée le 08 nov 2017

Les grands projets d'infrastructure affectent les choix de localisation des entreprises et ménages, et par suite le développement local. L'objet de cette table ronde est de mieux comprendre comment non seulement les régions hébergeant ces projets mais également celles qui ne le sont pas en sont affectées, positivement et négativement. Après une présentation de la grille de lecture proposée par l'économie urbaine, des expériences concrètes réalisées en France seront discutées.

Modérateur :

Ruffier Raphaël

Intervenants :

Combes Pierre-Philippe (Directeur de Recherche CNRS en économie au GATE – Lyon Saint-Etienne)
Mazza Valérie (Directrice Scientifique de Limagrain)
Mignon Hervé (Directeur Commercial de RTE)
Bouzerda Fouziya (2ème vice-présidente de la Métropole, en charge de l'économie et l'insertion et 8ème adjointe au maire de Lyon)
Chareyron Eric (Directeur prospective, modes de vie et mobilité dans les territoires, Keolis)
Prager Jean-Claude (Directeur des études économiques de la Société du Grand Paris)

Vidéo de la conférence :

Intervenants : Fouziya Bouzerda (2ème vice-présidente de la Métropole, en charge de l'économie et l'insertion et 8ème adjointe au maire de Lyon) ;  Eric Chareyron (Directeur prospective, modes de vie et mobilité dans les territoires, Keolis) ; Pierre-Philippe Combes (Directeur de Recherche CNRS en économie au GATE – Lyon Saint-Etienne) ;  Valérie Mazza (Directrice Scientifique de Limagrain) ;  Hervé Mignon (Directeur Commercial de RTE) ; Jean-Claude Prager (Directeur des études économiques de la Société du Grand Paris) et Raphaël Ruffier-Fossoul (Lyon Capitale)