Economistes, experts, quelle place dans le débat public? (Vidéo disponible)

Conférence organisée le 10 nov 2016

Tous les travaux se valent-ils en sciences sociales? Y-a-t-il un consensus sur les grandes questions économiques et sociales? Faut-il cesser d'inviter dans les media ceux qui ne contribuent pas aux recherches scientifiques? Telles sont les questions qui se sont posées à la rentrée et on suscité de vifs débats, et auxquelles les panélistes vont apporter leur éclairage et leur expérience.

Modérateur :

Chapel Jean-Paul (Éditorialiste et présentateur des chroniques et journaux télévisés de France 2)

Intervenants :

Ferracci Marc
Grandjean Alain (Co-fondateur de Carbone 4)
Ragot Xavier (Président de l’OFCE, Directeur CNRS)
Mons Nathalie (Professeure de sociologie à l’université de Cergy-Pontoise, présidente du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco))
Rochaix Lise (Professeur à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et PSE - Directrice scientifique de la chaire Hospinnomics)

Vidéo de la conférence :

Vidéo de la conférence

Intervenants (Fonctions à date de la conférence) :
Intervenants : Marc Ferracci,  Alain Grandjean (Co-fondateur de Carbone 4), Nathalie Mons (Professeure de sociologie à l’université de Cergy-Pontoise, présidente du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco)), Xavier Ragot (Président de l’OFCE, Directeur CNRS), Lise Rochaix (Professeur à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et PSE - Directrice scientifique de la chaire Hospinnomics) et Jean-Paul Chapel (France 2)



Les liens vers des sites ou documents internet associés à cette conférence

Page contenant les rapports cités par  Marc Ferraci sur le site de France Stratégie. Vous pouvez ainsi accéder aux différents rapport d'évaluation du CICE.