Didier Janci



Directeur du département stratégie, économie et développement durable de la CDC
Caisse des Dépôts et Consignations

Présentation :

Didier Janci, Directeur du Département Etudes, Planification Stratégique et Développement Durable, Groupe Caisse des Dépôts

Didier Janci est né en 1965 à Meaux. Après avoir obtenu le diplôme de l’École Polytechnique en 1988, il se spécialise en économie et en finance à l’ENSAE (École Nationale Supérieure de la Statistique et de l’Administration Economique).
En 1990, il commence sa carrière en tant que chargé du cadrage macro-économique de la Loi de Finances à la Direction de la Prévision. Dans le même temps, il approfondit sa spécialisation en finance dans le cadre de l’actuariat. De 1992 à 1994, il travaille ensuite au bureau des opérations financières à la Direction de la Prévision.
Didier Janci se spécialise ensuite dans le suivi des pays émergents notamment d’Asie. De 1994 à 1996, il est adjoint au Poste d’Expansion Economique de Hong Kong en tant que conseiller économique pour l’Asie de l’Est. De 1996 à 2000, il occupe le poste de chef du bureau Marchés Émergents au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.
Didier Janci accumule ensuite une expérience en matière d’appui au développement international des entreprises. Il occupe le poste de Chef de la Mission Économique de Singapour de 2000 à 2003, puis revient en France pour exercer la fonction de Directeur Général Adjoint d’UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises. De septembre 2006 à novembre 2008, Didier Janci exerce la fonction de chef de la Mission Economique de San Francisco avec une double compétence géographique sur l’ouest des Etats-Unis et sectorielle dans le domaine des nouvelles technologies.
En décembre 2008, Didier Janci rejoint le Groupe Caisse des Dépôts où il est actuellement Directeur du Département Etudes, Planification Stratégique et Développement.