Giorgia Maffini



Chef adjointe de la Division des Politiques Fiscales et Statistiques, Centre de politique et d'administration fiscales (CTP) de l'OCDE
OCDE

Présentation :

Giorgia Maffini est la chef adjointe de la Division des Politiques Fiscales et Statistiques, Centre de politique et d'administration fiscales (CTP) de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Auparavant, elle a été Senior Research Fellow a l'Université d'Oxford, Saïd Business School (2006-2016). Ses domaines d'expertise comprennent les finances publiques, la fiscalité et la fiscalité des entreprises.

Depuis mai 2010, elle a également été professeur invité au Département de l'analyse des politiques et de la gestion publique, Université Bocconi, en Italie, où elle enseigne le droit des affaires et économie publique. Auparavant Giorgia était économiste au CTPA de l'OCDE (2004-2005); un assistant de recherche au Département d'économie de l'Université de Warwick (2003-2004) et à l'Institut d'économie politique, Université Bocconi, Italie (2001-2002).

Giorgia est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Warwick; un doctorat en finances publiques de l'Université de Pavie, Italie; une maîtrise en économie de l'University College de Londres; et d'un diplôme de premier cycle en sciences économiques et sociales de l'Université Bocconi, Milan, Italie (summa cum laude).

La recherche de Giorgia a été publié dans des revues universitaires (European Economic Review, Oxford Bulletin de l'économie et des statistiques, l'Oxford Review of Economic Policy), des documents de politique, et chapitres de livres. Ses recherches ont bénéficié d'une couverture médiatique de The New York Times, The Guardian, Business Week, Les Echos, Il Sole 24 Ore et BBC. Elle a été a referee pour The British Tax Review, Economic Journal, FinanzArchive, International Tax and Public Finance, Journal of Comparative Economics, Journal of Public Economics, Labour Economics. Elle est membre de l'Institut international des finances publiques (IIPF).


Participation à des conférences Jéco