Annabelle Mourougane



Chef de Division adjointe au Départment des Affaires Economiques de l’OCDE
OCDE

Présentation :

Annabelle Mourougane est Chef de Division adjointe au Départment des Affaires Economiques de l’OCDE. Elle suit en particulier les dévelopements économiques au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.
Elle a précédemment occupé plusieurs postes dans ce Départment, notamment conseillère de l’Economiste en chef, responsable des questions de politiques budgétaires et chef de l’équipe de modélisation. Elle a également été responsable des études économiques de pays avancés (Canada, Nouvelle-Zélande) et émergents (Indonésie, Brésil).
Avant de rejoindre l’OCDE, elle a travaillé à la BCE et à l’INSEE et plus récemment au Haut Conseil des Finances Publiques et la Cour des Comptes.
Elle a enseigné à l’ENSAE, l’ENSTA et à l’Université de Cergy-Pontoise et est chercheur associée auprès de l’IPAG.
Macro-économiste, elle a publié dans de nombreuses revues internationales, principalement sur les thèmes de la modélisation des politiques économiques, de la croissance potentielle et du marché du travail.
Administrateur de l’INSEE, elle est diplômée de l’ENSAE et titulaire d’un master de politique économique de l’EHESS-ENSAE-École Polytechnique.


Participation à des conférences Jéco