Voiture autonome et mobilités urbaines? (Vidéo disponible)

Conférence organisée le 06 nov 2018

La "voiture autonome" nous est promise pour 2030 ou 2050 comme une solution évidente aux problèmes de pollution de l'air, de saturation des villes et de sécurité des personnes. Constructeurs automobiles, start-up, ingénieurs, élus locaux s'alignent sur cet objectif pour investir, réfléchir, décider, faire pression auprès des législateurs et des régulateurs pour lever les obstacles juridiques, réglementaires, asurantiels, au déploiement de cette nouvelle "révolution de la mobilité". Et si on s'arrêtait pour réfléchir ?

Modérateur :

Reverchon Antoine (Directeur du Monde Economie)

Intervenants :

Coldefy Jean (Responsable du projet OPTIMOD, Grand Lyon )
Landriève Sylvie (Présidente du Forum Vies mobiles)
Bouzerda Fouziya (2ème vice-présidente de la Métropole, en charge de l'économie et l'insertion et 8ème adjointe au maire de Lyon)
Nieuwland Benjamin (Consultant)
Weill David (Vice-Président Marketing et Business Development de Faurecia Interiors)

Vidéo de la conférence :

Intervenants :Fouziya Bouzerda (2ème vice-présidente de la Métropole, en charge de l'économie et l'insertion et 8ème adjointe au maire de Lyon) ; Jean Coldefy (Expert indépendant et chargé de mission mobilité numérique) ; Sylvie Landriève (Présidente du Forum Vies mobiles) ; Benjamin Nieuwland (Consultant) ; David Weill (Vice-Président Marketing et Business Development de Faurecia Interiors) et Antoine Reverchon (Le Monde)