Gestion des connaissances

Terme employé également pour : Gestion du savoir
Terme en anglais : Knowledge management
Voir aussi :
Concept parent :

Développement de nouvelles connaissances ou assimilation des connaissances existantes, organisation et diffusion de celles-ci dans le but global d'en optimiser les résultats.

vidéo

Intervenants : François Bergez (Directeur de l’établissement de Villeurbanne de l’entreprise Messier Bugatti Dowty), Gaëtan De Sainte-Marie (Président de PME CENTRALE), Jean-Luc Gaffard (Professeur de Sciences économiques), Frédéric Maurel (Directeur régional Groupe Mazars), Rémi Uriet (Dirigeant / C.E.O Coding France), Rémi Rochon (Directeur Général d'EO GUIDAGE) et Alain Asquin (Université Lyon 3)

Parcours professionnels, sécurisation, renforcement,...

La sécurisation des parcours professionnels consiste à accompagner la mobilité dans l'emploi. Elle permet donc de réduire les mobilités subies, mais aussi de sécuriser les entreprises. Elle nécessite une approche globale des entreprises, ainsi que la mise en place d'institutions pour favoriser le dialogue social et améliorer les ressources humaines. Cette présentation prend l'exemple des plateformes de mobilité, des médiateurs et des commissions de concertation.

Vidéo 2/2

Intervenants : Christophe Dudon (Directeur de la Direction des Services aux Entreprises, CCI de Lyon), Philippe Grand (Associé, Ernst and Young), Gilles Le Blanc (Professeur d’économie à Mines ParisTech) et Gilles Maurer (Vice-Président du CESR et représentant du MEDEF).