Associations d'économistes

Catégorie parent :
Les sites sélectionnés

Société française d'économie rurale SFER

La Société française d'économie rurale est au carrefour de la recherche, de l’enseignement et de la pratique en économie et sociologie appliquées à l’agriculture, l’espace rural, l’agro-alimentaire. La SFER regroupe la plupart des spécialistes français de cette discipline, au sens large du terme, en y incluant les démographes, géographes, historiens, sociologues… s'intéressant à l'agriculture et au monde rural.

ADRES

L'ADRES a pour mission générale de favoriser la circulation des idées et la communication au sein de la communauté française des économistes théoriques et quantitatifs et des statisticiens.

The World Economics Association

The World Economics Association (WEA) was launched on May 16, 2011. It fills a gap in the international community of economists -- the absence of a professional organization which is truly international and pluralist. The American Economic Association and other nationally based organizations provide broad associations mainly for their country’s economists. The WEA will do the same for the world's community of economists, while promoting a pluralism of approaches to economic analysis.

Cliometrie

Fondée en 2001, l'Association Française de Cliométrie (AFC) a pour objet d'encourager, en France et à l'étranger, les travaux d'inspiration cliométrique, c'est-à-dire les recherches internationales d'histoire quantitative structurées par la théorie économique et informées par les méthodes statistiques et économétriques.

AFGAP

L'Association Française des Gestionnaires Actif-Passif " a pour ambition de promouvoir les techniques et le métier de la gestion d’actif-passif dans l’Assurance, la Banque et l’Entreprise. Elle a pour objet : - de réunir des professionnels qui désirent enrichir leur expérience de la gestion de l’Actif et du Passif ; - de resserrer les liens entre les spécialistes de la gestion du bilan et de favoriser des échanges avec des personnalités qui ont une expérience dans des activités connexes pour enrichir les connaissances nécessaires à leur activité professionnelle ; - de diffuser les techniques et les modes d’organisation destinés à mesurer et gérer les risques de bilan, qu’il s’agisse, des risques de taux, des risques de liquidité ou de signature, des risques de change et notamment à optimiser la gestion de la dette à moyen et long terme ; - d’organiser toutes rencontres, séminaires, colloques, destinés à approfondir et à promouvoir les techniques entrant dans son objet " [site de l'association]