Hippolyte D'Albis

photo
Professeur à l’École d’économie de Paris et directeur de recherche au CNRS
Ecole d’économie de Paris, CNRS et Cercle des économistes

Page personnelle

Présentation :

Hippolyte d’Albis est professeur à l’École d’économie de Paris et directeur de recherche au CNRS. Ses travaux couvrent de nombreux sujets d’économie démographique tels que la migration internationale, les transferts entre les générations, le vieillissement, les produits à rente viagère, la santé et le logement. Hippolyte d’Albis est président du Cercle des économistes, directeur de l’École HED, directeur de l’équipe française du réseau des Comptes de transferts nationaux et codirecteur de la French Regional Database. Il est aussi éditeur associé du Journal of Demographic Economics et du Journal of the Economics of Ageing, membre du comité éditorial de Public Finance Review.

Hippolyte d’Albis est docteur en sciences économiques de l’université Paris 1, agrégé des universités, membre honoraire de l’Institut universitaire de France, lauréat d’une subvention de recherche du Conseil Européen de la Recherche (ERC Starting Grant) et du prix 2012 du meilleur jeune économiste décerné par Le Monde et le Cercle des économistes. Avant d’être recruté au CNRS, il a été en poste dans les université de Toulouse 1, Montpellier 3 et Paris 1.


Ouvrages publiés

2022: Hippolyte D'Albis , Françoise Benhamou , (coll) Le Cercle des économistes ; Des économistes répondent aux populistes; Odile Jacob