Daniel Karyotis

photo
Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes
Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes

Page personnelle

Présentation :

Après avoir débuté sa carrière à la Société Générale sur les marchés financiers de 1985 à 1987, Daniel Karyotis occupe des fonctions d’analyste financier chez Standards & Poor’s. Il rejoint ensuite la Caisse d’Épargne Champagne Ardennes (CECA) où il occupe différentes fonctions de direction de 1992 à 1997. Il fut ensuite membre du Directoire de la Caisse d’Épargne du Pas de Calais de 1998 à 2001 puis Président du Directoire de la CECA (2002-2007). En 2007, il devient Directeur Général de la Banque Palatine jusqu’en 2012, date à laquelle il est nommé membre du Directoire BPCE en charge des Finances, des Risques et des Opérations. En 2016, il mène la fusion des 3 Banques Populaires de la Région Auvergne Rhône Alpes qui donnera naissance à BPAURA dont il est depuis le Directeur Général.

Daniel Karyotis est administrateur de la COFACE et de la Fondation BOCUSE ainsi que censeur du conseil de surveillance de BPCE et de SIPAREX.

Titulaire d’une maîtrise en économie, Daniel Karyotis est diplômé de Sciences Po Paris et du Centre de Perfectionnement à l’Analyse Financière.


Participation à des conférences Jéco