La croissance a-t-elle un avenir ? (Vidéo disponible)

Conférence organisée le 09 nov 2016

La croissance a-t-elle encore un avenir ?
Les travaux de Robert J. Gordon ont lancé dans tous les pays développés un débat d’ampleur autour de la question de la « grande stagnation ». Avons-nous définitivement épuisé les possibilités de la croissance économique ? L’économie numérique est-elle ou non capable d’engendre des gains de productivité significatifs ? N’est-ce pas plutôt le dysfonctionnement de la gestion macroéconomique et l’insuffisance chronique de la demande mondiale qui sont la cause de cette stagnation prolongée ? C’est ce dont nous débattrons.

Modérateur :

Duval Guillaume (Rédacteur en chef Alternatives Economiques)

Intervenants :

Aghion Philippe (Professeur au Collège de France, Chaire «Institutions, Innovation, et Croissance»)
Cette Gilbert (Professeur d'économie associé à la Faculté de Sciences économiques de l'Université d'Aix-Marseille et Directeur Général Adjoint des Études et des Relations internationales à la Banque de France)
Criscuolo Chiara (Economiste Principale et chef d’unité dans la division des politiques structurelles de la direction de la Science, de la technologie et de l’innovation OCDE)
Collomb Gérard (Sénateur-Maire de Lyon et Président du Grand Lyon)
Ragot Xavier (Président de l’OFCE, Directeur CNRS)

Vidéo de la conférence :

Vidéo de la conférence

Intervenants (Fonctions à date de la conférence) :

Intervenants : Philippe Aghion (Professeur au Collège de France, Chaire «Institutions, Innovation, et Croissance»), Gilbert Cette (Professeur d'économie associé à la Faculté de Sciences économiques de l'Université d'Aix-Marseille et Directeur Général Adjoint des Études et des Relations internationales à la Banque de France), Gérard Collomb (Sénateur-Maire de Lyon et Président du Grand Lyon), Chiara Criscuolo (Economiste Principale et chef d’unité dans la division des politiques structurelles de la direction de la Science, de la technologie et de l’innovation OCDE), Xavier Ragot (Président de l’OFCE, Directeur CNRS) et Guillaume Duval (Alternatives Economiques)